Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pas de censure, juste de la mousse.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Pas de censure, juste de la mousse.
Créé : 30/11/2025 à 10:57:49 - Modifié : 30/01/2026 à 22:58:07

Nichée au fond des cachots, derrière un mur de pierre qui semble avoir oublié son travail depuis le Moyen Âge, se trouve la boîte de nuit la plus improbable de Poudlard. On dit que seuls les élèves qui ont mangé trop de Bertie Crochue à la réglisse peuvent la trouver et encore, il faut marcher en faisant le moonwalk à l'avant.

L’entrée se fait en prononçant le mot de passe Glaciare Lumos devant un chaudron qui vous regarde avec des yeux de chat suspicieux. Trompez vous dans la formule et le chaudron éternuera, vous transformant pendant quelques minutes en cornichon dansant.

La salle est remplie d'une brume argentée qui sent un peu le pop-corn brûlé. Les Bizarr’Sisters jouent, rythmant la soirée et les visages des élèves sont remplis d'étoiles.

Le décor est majestueux.

Au milieu de la pièce, un grand sapin pousse, décoré d’ornements vivants. Des boules qui chantent, rubans qui essaient de s'échapper pour aller faire la fête ailleurs et une étoile au sommet qui lance des confettis dorés quand quelqu’un fait un pet. Oui oui, vous avez bien lu.

Ô douce neige, ô fière cape de givre,
protège les tartes des trolls livides !
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Pas de censure, juste de la mousse.
Créé : 01/12/2025 à 14:53:43

* Une boite de nuit dans les cachots ? Qui est-ce que ça n'interresserait pas ? En tout cas, certainement pas Hedwidge ! Curieuse, elle se dirigea donc vers les cachots. Un choudron bouchait l'entrée. Elle avait entendu qu'il fallait eire un certain mot de passe : *

Glaciare Lumos

* Elle attendit patiammment que sa transformation en cornichon soit terminé (heureusement le couloir était vide à ce moment) et entra.

La salle était grande, bruyante, et éclairée par des lumières de toutes les couleurs. Mais le plus impressionant était le grand sapin ornant le centre de la salle, remuant dans tous les sens. Avant de rejoindre la fête, la première année se dit qu'elle se devait de lui prêter serment. Elle déclama donc : *

Je jure ô grand sapin
Roi de la fête
De te défendre au péril
De ma réserve de chocogrenouilles
Je jure devant tes innombrables boules
Que si je n'horore pas ce serment
Je dirai adieu à toute les bierraubeurre du mois !

* Voilà une bonne chose de faite. À présent elle pouvait aller rejoindre les autres et s'amuser. *

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/12/2025 à 22:20:00

* C'est sérieux ça ? Il y aurait une boîte de nuit, dans Poudlard et en plus dans les cachots, qui l'eût cru? Mirabelle en a entendu parler parce " qu'on" ne parle que de ça dans tout le Château ! Quitte à devenir ultérieurement moinesse en tongs et dans la neige, il est hors de question qu'elle rate une pareille occasion de faire la fête.

Pour la Boutondore, les choses ne commencent pas sous les meilleurs auspices, de toute évidence, faire la fête ici, ça se mérite. Le regard que lui lance le chaudron qui garde l'entrée lui fait perdre tous ses moyens. Elle prononce le mot de passe en s'emmêlant copieusement les pinceaux *

"gala...glaciaire...lumignon"

* A cause de sa prononciation hasardeuse, Mirabelle est illico transformée en cornichon. Même si aux États-Unis, le cornichon est une décoration de Noël qu'on cache dans le sapin, la Boutondore aimerait quand même retrouver son état initial pour profiter de la fête. En tout cas pendant son épisode de cucurbitacée, elle a bien révisé la formule.

La voici maintenant dans une salle merveilleuse, ici tout est féerie. Un sapin trône, ses décorations sont déchainées et Mirabelle se souvient de la promesse qu'elle a faite au Sapin Sacré.
Etonnamment, mais peut-être pas tant que ça, alors qu'elle s'est inclinée pour prêter serment au sapin, la Boutondore reçoit une pluie de confettis. *

" Je viens solennellement
Et je te pète ce serment,
Je sais que si je mens,
C'est sans ménagement
Que j'irai à Azkaban.

Ô noble Roi de la forêt
Pour toi je traverserai
Les monts et les vallées
En quête de boules dorées
Pour dignement te décorer
"

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Traître à son sang
Disciple de Slug
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/12/2025 à 22:32:16 - Modifié : 01/12/2025 à 22:33:49

* Dans une soirée d'hiver, le château était silencieux mais une petite soirée se préparait. En effet, Malicia avait appris par d'autres Serpentards que de l'autre côté des cachots se trouvait une boîte de nuit un peu improbable. De nature curieuse, la jeune fille voulait la voir de ses propres yeux. Elle arriva devant un chaudron avec d'étranges yeux, il suffisait de dire une formule : *

Glaciare Lumos

* Le passage s'ouvrit et un bruit de musique s'en échappa, Malicia s'avança avec un pas un peu timide, elle aurait peut-être du venir accompagnée, son coeur commença à s'emballer. Le bruit était de plus en plus fort, elle entra dans la salle et elle reconnut les chants des merveilleuses Bizarr'Sisters, elle en était fan ! Elle vit quelques élèves dansaient, tournicotaient et riaient aux éclats ! Leur bonne humeur était maladive et la jeune Serpentard se mit à sourire.

En se retournant, Malicia aperçut un énorme sapin au milieu de la salle, elle était tellement absorbée par le groupe de musique qu'elle ne l'avait pas remarqué. Il était aussi festifs que les élèves sur la piste de danse, tout ce qu'il le ornait gigotait dans tous les sens, le spectacle était magique. Elle s'avança vers le sapin et remarqua des élèves qui rigolaient en coeur car des centaines de confettis dorés sortait de l'étoile au sommet du sapin. La deuxième se mit près du Sapin pour y chuchoter quelques mots : *

Mon beau Sapin, Roi des fff, ah non ça c'est un chant moldu !

* Elle se racla la gorge et laissa échapper un petit rire, quelques secondes plus tard, elle recommença : *

Ô
Cher Sapin,
Seigneur de Noël
Que de décorations scintillantes,
Vous qui trônez au milieu de la joie,
J'aspire à défendre votre sublime danse festive,
En rendant à tous les élèves le bonheur d'être ensemble
Partager un belle bûche en chocolat décorée de neige
Nous chanterons
Tous en choeur
En ton
Humble honneur

* Malicia esquissa un sourire malicieux et rejoignit les autres sur la piste, la fête pouvait commencer ! Adieu les cours et les devoirs le temps d'une soirée... *

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/12/2025 à 00:20:31

— Ah !
Les Cachots ne sont pas l'endroit favori de Lemony. Sachant qu'il peut y croiser sa soeur aînée, déjà.
Ensuite, l'humidité n'est absolument pas bonne pour sa blessure.
Sahmain est passée. Son anniversaire est passé. Thanksgiving est passé. Et malgré tout, les veines de son bras gardent une couleur d'un noir violacée qui fait concurrence avec ses cernes de l'année précédente... Et le venin boursouffle toujours la chair, quoi que dans l'ensemble résorbé sur uniquement sept centimètres de peau.

D'un autre côté, Thylas l'a mis au défi de trouver un secret des cachots.
Qui n'en est sans doute absolument pas un.
Plus exactement, Thylas lui a imposé de déclarer une Ode au Sapin de la boîte de nuit installée dans les Cachots.

Honnêtement ? Elle se venge certainement du livre à paillettes qui les a inondés l'année précédente. Lemony en retrouve encore parfois. Même les poils de ses oreilles de lapin d'Halloween en avaient.
Au vu de la chevelure de sa meilleure amie, et du fait qu'elle ait été en première ligne...
Eh bien, Lemony a accepté d'aller jurer à ce sapin qu'il était le plus beau de l'Ecosse.

L'odeur de réglisse est une indication ; quoi qu'elle soulève le coeur de l'adolescent. Les britanniques peuvent créer de la nourriture absolument... particulière.
Conscient que son expression est tout aussi hautaine que celle de l'année précédente, Lemony délaisse ses préoccupations culinaires pour suivre l'odeur.
Au final, son ouïe le guide.
Et sa vue, puisqu'un cornichon danse devant un mur.

Eh bien, espérons qu'il s'agisse de la boîte de nuit, et non de l'entrée de la salle commune des Serpentards ayant décidé d'opter pour la même mesure de sécurité que la maison Poufsouffle.
"Thylas peut s'introduire chez les aiglons, mais mieux vaut que je ne pose pas un pied dans la tanière des Serpents sans un bon prétexte. Les rapports entre Emerald et moi n'ont jamais été aussi tendus, et je n'ai aucune envie de m'aliéner leur directeur."
— Glaciare Lumos.

Lemony comprend immédiatement qu'il est au bon endroit.
A l'odeur. A la brume.
Au bruit qui déchire ses tympans.
"Oh Morgane, quand tu te venges, tu ne le fais pas à moitié, n'est-ce pas Thylas ?
Les Bizarr' Sisters sont un vieux groupe ; après réflexion, Priscilla Winters aurait sans doute décliné une invitation à cet endroit, qu'importe que son nom de famille s'y prête.

"Mal. Mal. Mal. Mal.

Le morceau se termine, Lemony trouve le sapin, et il est en capacité de réfléchir de nouveau.
L'endroit est sublime. Ses propres joues ont des étoiles, comme celle des autres, créant un sentiment d'appartenance à Poudlard. Encore, à nouveau.

Et puis le groupe chante de nouveau et l'esprit du garçon se vide.

Il a toujours su qu'il résistait moins au bruit que les autres, par quelle que faiblesse qui soit mais, qu'Avalon lui vienne en aide, les autres ont l'air d'y prendre plaisir !
Pas d'avoir la moindre once de souffrance en eux.

Sortir, et le plus vite possible.

Jeune pousse, cher Sapin
L'on m'envoie ici conter des charmes
Dans une ballade de distinction avec ma voix comme arme.
Au son tintant, cloches et trompettes,
Agenouillé devant toi, je fais serment
De toujours chanter tes louanges, ô Sapin Grand
Et que les clochette du traîneau me hantent si ce serment se désenchante.

Thylas a plutôt intérêt à les considérer quittes à présent. Certes, les paillettes n'ont pas disparu.
Mais la migraine déclenchée par le bruit et les tympans endoloris pour plusieurs jours seront tout aussi encombrants.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/12/2025 à 11:52:19

Une boîte de nuit à Poudlard et quelle boîte de nuit ! Nox n'y aurait jamais cru si une de ses amies jaune et noir ne lui en avait pas parlé en mentionnant le mot de passe indispensable à une entrée propre.

Bien entendu, elle s'était empressée de l'oublier et avait dû attendre qu'un autre élève entre dans la salle pour se glisser derrière lui. Dans ces cas précis, elle ne regrettait pas d'avoir suivi sa formation d'animagus. Qui, en effet allait prêter attention à un jeune Maine Coon se faufilant entre les jambes des gens.

Ayant repris sa forme humaine, Nox s'approcha du magnifique sapin aux boules vivantes qui trônait dans la boîte. Et dire qu'elle avait adressé une ode magique à un sapin nain sous sa forme pain d'épice ! C'était à pleurer !

Bah, après tout, elle finit par se convaincre que celui-ci n'avait nul besoin de son aide et que d'ailleurs, il ne courait aucun risque d'être mangé dans l'immédiat, alors que son sapin pain d'épice, elle l'avait sauvé des gourmands et de tous les goinfres qui l'attendaient.

En plus, tout bien réfléchi, celui-ci recevrait plein de serments éternels. Qui plus est, ça avait déjà commencé, et d'ailleurs elle trouvait que le bel arbre aux boules vivantes avait de plus en plus l'air de se la péter !

À ce propos, elle commençait à trouver qu'il y avait quand même beaucoup trop de paillettes qui sortaient continuellement de l'étoile centrale, ce qui rendait l'atmosphère difficilement respirable.

Au loin, elle repéra Mirabelle et sa grenouille qui rendaient hommage à l'arbre de Noël, et elle se dirigea vers elle, tout un jetant un regard méprisant à l'orgueilleux conifère.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/12/2025 à 20:27:13

L'elfe venait de finir la cuisson parfaite de ses sablés de Noël lorsqu'il entrait dans la boîte de nuit. Nouvelle pièce imaginée pour les fêtes de fin d'année. Mais en entrant, Guirlala fut très surprise de voir les élèves poussés la chansonnette.

L'elfe de maison alla se cacher juste derrière le bar pour observer ce qui se passait.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/12/2025 à 13:30:41

* Le rumeur disait qu'une boîte de nuit se cachait derrière un mur de pierre des cachots. Intriguée, Clairet descendit dans les cahots et s'avança vers le chaudron aux yeux étranges bloquant l'entrée. Elle prononça la mot de passe nécessaire pour l'ouverture que ses camarades lui avait révélé. *

Glaciare Lumos

* Dès que la porte s'ouvrit, un décor majestueux apparut et une musique entraînante jouée par les Bizarr’Sisters invitait les intrus à la danse. Clairet s'avança et la porte se ferma derrière elle. La Poufsouflle s'approcha du grand sapin qui trônait au milieu de la pièce et resta un moment à écouter les boules qui tenter de faire entendre leur voix dans le brouhaha. Un élève qui se dandinait au rythme de la musique bouscula alors la préfète. *

Clairet : Hey toi ! ... Tu peux pas faire attention !

Danseur : Oh, mais suis-je censé te prêter attention ou devrais-je plutôt admirer ton talent pour la critique ?

Clairet : Critique ? Non, je fais juste une observation. Ton niveau de distraction frôle le génie ... du désastre !

Danseur : Génie du désastre, c’est bien trouvé ! Mais sache que même les plus grands danseurs ont besoin d’un peu d’espace pour danser.

Clairet : Danser tu dis ? Si tu danses alors moi je chantes et je constate que tu danses comme un dieu sans regarder autour de toi

Danseur : Ah, mais chanter tel un rossignol comme toi, c’est tellement mélodieux ! Et puis, je préfère risquer une rencontre inattendue qu’une vie sans surprises.

Clairet : Surprises, vraiment ? Ça, c’est une surprise des plus agréable de te rencontrer par ta maladresse si mignonne

Danseur : Maladresse fort plaisante, je dois l'avouer en vous voyant

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/12/2025 à 15:41:40

* Bon. Normalement Hedwidge était sensée aller danser. Mais comment résister à une petite boisson en attendant ? Elle s'approcha donc du bar à coté de la piste, et commenda : *

-Bonjour ! Je vais vous prendre... Heu... La Potion des Mille Fous Rires s'il vous plaît !

* Elle pris son verre, et s'approcha de la piste en sirotant (cool, il y avait une paille)avant d'éclater de rire sans pouvoir s'arrêter. Un cinquième année, dansant à coté, lui demanda : *

-Que ce passe-t-il mademoiselle ?

* L'aiglonne leva les yeux, le regarda, et en voyant sa tenue, rit de plus belle d'un rire hystérique en répondant, presque en criant : *

-HIHIHI ! C'est quoi cette tenue HAHAHA ! On dirait la robe de chambre de mon arrière grand-mère HIHIHI !

* Plusieurs des amis du garçon ricannèrent, et celui-ci, ne sachant que répondre, surtout qu'il ne réussirait probablement pas à se faire entendre, entre le brouhaha des lieux et les rires suraigus, la regarda de travers et s'éloigna.

Quelques minutes plus tard, l'effet passa, et elle repris ses esprits. Elle ésperait ne jamais recroiser le garçon, honteuse de l'avoir humilié, avant d'apercevoir plusieurs de ses amis, qu'elle se hata de rejoindre. *

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 06/12/2025 à 14:25:23

Chenoa avait rendez-vous à la boîte de nuit et déjà elle venait de perdre une heure à la chercher jusqu'au moment où elle avait croisé un élève qui lui avait assuré qu'elle se trouvait dans les cachots.

Après avoir cru à une blague elle était descendue vérifier et s'en voulut de ne jamais faire confiance, car l'élève avait dit vrai. En s'approchant de l'endroit qu'on lui avait indiqué, elle sentit une présence et n'eut que le temps de sauter en arrière pour ne pas recevoir une flamme qui faillit la rôtir. D'après les bruits et la force du feu, il s'agissait d'un dragon mais apparemment, il était invisible.

Chenoa était en première année, comment allait elle combattre un dragon ? Elle sortit sa baguette mais à part lui flanquer dans les narines, elle n'allait pas lui lancer un sortilège d'astronomie, si ? Et encore, il fallait trouver les narines puisqu'il était invisible !

Elle connaissait une potion pour lui filer des furoncles, mais dans l'immédiat, la salle de potions était fermée, et il ne voudrait certainement pas boire sa potion !

Elle lança un lumos qu'elle n'avait même pas appris à l'école et sa baguette allumée dût le gêner un peu car il recula d'un pas. Elle en profita pour se glisser rapidement dans la boîte de nuit.

Au moins, quand elle sortirait, il y aurait plein d'élèves des dernières années et des professeurs, à eux tous ils se débrouilleraient du dragon.

Merci à jem pour le vava !
Élu des Statues
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 12/12/2025 à 07:54:01 - Modifié : 12/12/2025 à 07:55:38

Faire semblant de chevauché un balai cassé et effectué une chorégraphie héroïque

* Colin à oublier son livre de cours dans la salle du cours de potions et il va dans les cachots pour le rècupèré ... Mais dans le couloirs il entend des bruits ... comme de la musique aussi ... alors il se rapelle que des copains ont parler d'une sorte de boite de nuit dans les cachots et il à trouver sa bizare ... Colin cherche alors car il est curieux et il trouve l'entrée ... il prononce une formule obligatoire pour pouvoir entré ... Glaciare lumos ... Le garçon ouvre de grand yeux car les Bizars Sisters joue sur la scène , c'est son groupe prèfèrer ... Colin se met a dansé alors mais il a pas de partenaire ... alors il trouve un balai cassé dans un coin et il fait semblant de monté sur le balai . Le garçon se laisse emporté par la musique et il se met a dansé ... il imagine qu'il est sur le balai ... il saute trés haut puis il fait un salto en arriére comme il à vu faire a la télé moldue quant il était a Dublin ... puis il saute encore plus haut , il fait une pirouète sur lui mème et il refais un salto ... le garçon reviens un peu plus bas puis il remonte trés trés haut et il fait plein de zigzag dans tout les sens ... il fait alors encore un triple salto ... Colin à trés soif maintenant et il est fatiguer , alors il arréte de faire des pirouète et s'instale quelques parts juste pour écouté les Bizars Sisters . *

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/12/2025 à 17:48:28

Inventer une danse héroïque pour invoquer une créature imaginaire.

* Clairet descendit dans les cachots et s'avança vers le chaudron. Elle prononça la mot de passe nécessaire pour entrée dans la boîte de nuit. *

Glaciare Lumos

* Le rythme envoûtant des musiques de Noël jouées par les Bizarr’Sisters l'envahit aussitôt. Elle commença à se dandiner en rythme. Puis à se trémousser en faisant tourner son bassin les main sur les hanches. Faisant des petits sauts sur place en levant les genoux, elle tournait en rond. La Poufsouffle mit alors un main sur son front comme si c'était une corne. Elle levait et baissait la tête pour invoquer une licorne. Clairet faisait des petits entrechats autour de la pièce comme si elle galopait. Puis, elle étendit les mains et les bougea comme des ailes d'un cheval ailé. Elle virevoltait et se trémoussait au rythme de la musique. Clairet ne manquait pas d'énergie. *

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 28/12/2025 à 18:10:08

Jour 4

* C'était une soirée festive, le genre de soirée qui donnait l'envie d'aller s'éclater en boîte. Et justement, Dragona avait pris connaissance d'une dans le château, dans les cachots qu'elle connaissait comme sa poche. C'est donc après avoir enfilé sa plus belle robe de soirée que la Serpentard alla jusqu'au grand mur de pierre qui cachait le lieu de fête, accompagné de son chaudron qui servait de gardien. Heureusement pour elle, la jeune femme connaissait le mot de passe, qu'elle prononça soigneusement, au cas où. *

DRAGONA Glaciare Lumos.

* Le mur la laissa entrer dans la salle illuminée remplie d'une mystérieuse brise argentée. Sans hésitation, elle s'y faufila en prenant soin d'éviter les autres élèves qui mettaient toute leur énergie dans des danses endiablées. Dragona se dirigea vers le bar situé sur le côté de la piste. Elle commanda une bonne Bièraubeurre. Après avoir récupéré le breuvage, elle s'installa dans un coin, comme plusieurs autres qui n'étaient pas encore assez motivés pour se défouler à danser. En prenant une gorgée de temps à autres, elle observait les différents danseurs... sauf un qu'elle ne remarqua pas et qui faisait le moonwalk à fond, en se dirigeant vers la jeune femme sans la voir. L'impact imprévisible surpris les deux élèves. La tasse à moitié remplie de Bièraubeure se renversa sur la belle robe toute neuve de la Serpentard au fort caractère. *

ELEVE Oups ! Pardon ! Je... je m'entraînais pour... euh... le bal.

* La jeune femme regarde à tour de rôle son interlocuteur, puis sa robe toute tâchée, avec une mine théâtralement outrée. Elle prit alors un ton dramatique. *

DRAGONA Par les flocons sacrés de Noël ! Quelle entrée triomphale... digne d'un troll en patins à glace !

* Encore furieuse pour son beau vêtement, la deuxième année enchaîne avec fougue en tentant en vain d'essuyer la grosse tâche. *

DRAGONA Ah, mais quelle grâce ! On croirait voir un hippogriffe sous Sortilège de Danse ; maladroit mais tellement... audacieux.

* Au milieu des élèves qui continuent de danser, inconscients de la scène faussement dramatique qui se déroule juste à côté, la Serpentard renchérit avec un sourire narquois. *

DRAGONA Vraiment, noble artiste, vos pas sont une ode à la catastrophe. Même les lutins du Père Noël auraient honte de votre chorégraphie immonde !

* L'élève maladroit rougit, piqué au vif par ces attaques sur son "talent". Malgré le venin que lui lance cette fille à la langue bien pendue, il parvient à répliquer du mieux qu'il peut. *

ELEVE Hé ! Au moins j'essaie d'apporter un peu de style à cette salle... alors que toi, tu fais quoi ? Tu bois ta Bièraubeurre comme une gargouille en hibernation !

* Sous la lumière dansante et la musique incessante, Dragona porte la main son cœur, avec un air faussement blessé, la bouche bée. *

DRAGONA Une gargouille ? Quelle audace ! Sache que même les gargouilles ont plus de tenue que ton moonwalk tragique. Si la maladresse était un art, tu serais le Picasso des accidents festifs !

* N'ayant pas fini son attaque verbale, la deuxième année reprend la parole en jugeant le jeune homme de haut en bas avant que ce dernier ne renchérisse. *

DRAGONA Et ce style vestimentaire... ah, quelle originalité ! On dirait que tu as volé des habits à un elfe de maison en pleine crise identitaire !

ELEVE Au moins, moi, je ne ressemble pas à un sapin qui aurait perdu la moitié de ses décorations... voire les trois quarts !

* D'abord prise de court à cette insulte, Dragona balbutie. Mais assez vite, elle se reprend et répond avec panache, inspirée. *

DRAGONA Perdu ses décorations ? Mon cher, si j'étais un sapin, je serais celui qui trône au centre de la Grande Salle, majestueux et admiré... tandis que toi, tu serais la guirlande tombée derrière la cheminée, oubliée et poussiéreuse !

DRAGONA Mais rassure toi, cher danseur des désastres ; si le Père Noël cherche un champion pour distribuer les maladresses cette année, je lui soufflerai ton nom... avec toute la ferveur que mérite ton talent ! Sur ses bonnes paroles, je vais aller nettoyer ma magnifique tenue. Au plaisir de ne jamais te recroiser !

* Et la jeune femme tourna les talons puis s'éloigna, laissant derrière elle un parfum de sarcasme et quelques rires étouffés résonnants comme des clochettes de Noël. *

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/12/2025 à 21:00:41

Proclamer, avec courage et sérieux, une action héroïque totalement absurde,mais chevaleresque.

* Après avoir bien dansé, Clairet souffla un peu. La salle était bruyante et la fête battait son plein. La jeune fille regarda quelques minutes les danseurs se trémousser au rythme de la musique des Bizarr’Sisters dans la brume argentée. L'odeur de pop-corn brûlé qui s'en échappait était vraiment agréable. Lorsque que la musique s'arrêta, la poufsouffle fut prise d'un excès de témérité. Surement les effluves sucrés envoûtants du pop corn. Elle se leva et pointa sa gorge avec sa baguette. *

Sonorus !

* Se tenant droit et avec sérieux, la Poufsouffle commença sa déclaration. *

Chers amis,

Aujourd'hui, je me tiens devant vous en tant que humble représentante du courage et de la bravoure. J'aimerais vous annoncer une action héroïque dont j'ai fait preuve. Pendant mes vacances d'été en Allemagne une chose étrange se produisit. Une énorme créature encore jamais vue à la peau noire et aux yeux rouges avait été aperçu près du lac de Constance où je séjournais. Personne ne savait comment l’affronter. J'ai eu alors une idée pour le combattre. Pas avec une épée, pas avec un sort ni même avec une baguette. Non. J'allais repousser la créature avec ce que je savais le mieux faire. En chantant. Oui ! oui ! Vous avez bien entendu ... J'ai pris alors un micro et j'ai commencé à chanter. Vous savez comme j'aime chanter. Le monstre, étonné, s'arrêta net. Il n'avait jamais entendu quelqu'un chanter. Il me fixa et se mit à danser au rythme de ma voix. Puis à rire. Et peu à peu, il devint moins menaçant.

Alors voilà, mes amis. Parfois, l'héroïsme ne réside pas dans la force ou un sort foudroyant mais dans une belle voix, du courage et une idée absolument absurde. Et c'est peut-être ca le plus chevaleresque.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5